Que penser des néobanques ?

Que penser des néobanques ?

La banque traditionnelle a montré assez d’insuffisances ces dernières années. Mais aujourd’hui, il existe des banques entièrement dématérialisées et disponibles directement sur votre smartphone. Ces compagnies se sont généralisées dans la communauté des utilisateurs. Toutefois, certains ne savent pas à quoi s’en tenir sur ces nouvelles formes de banque. Plus de détails dans les lignes à suivre.

Néobanque : une banque accessible à tous

Les banques en ligne sont des établissements très ouverts et faciles d’accès. Elles sont accessibles d’abord en raison de leurs conditions assez souples et attractives. En effet, à partir de 12 ans, vous pouvez ouvrir un compte mineur pour votre enfant. Le parent n’aura toutefois pas besoin d’être le gestionnaire du compte. Vous pouvez en savoir plus avec cet avis. En outre la gratuité de certains services démontre que les néobanques sont des partenaires de choix. Vous n’avez donc pas besoin d’investir pour ouvrir un compte ni pour obtenir la carte visa qui l’accompagne. Par ailleurs toutes vos opérations peuvent se faire via les applications mobiles. Enfin, vous n’êtes pas soumis aux charges de tenue de compte.

Néobanque : une banque sécurisée

En raison de l’activité qu’elles exercent, les banques sont soumises à une réglementation stricte de la part de l’État. A cet effet, elles font l’objet de contrôle de régularité avant et pendant leur fonctionnement. Vous n’avez donc aucun doute à vous faire quant à la sécurité de votre épargne ou de vos économies. En outre, les banques en ligne jouissent d’une excellente notoriété et sont pour la plupart des filiales de grands groupes. De quoi dissiper vos éventuelles inquiétudes.

Vous aimerez aussi...