Comment installer soi-même des panneaux solaires ?

L'impact des panneaux solaires sur votre facture d'électricité en Belgique

C’est dans le souci de réduire leurs consommations en énergie électrique que de plus en plus de Français se tournent vers l’option des panneaux solaires. Installer ces équipements chez soi, semble donc être une solution économique et très écologique par la même occasion. Il existe aujourd’hui, des modèles simples et pratiques, des modèles que vous pourrez facilement installer vous-même. Dans la suite, voici comment procéder. 

Installations des panneaux solaires au sol

L’installation des panneaux solaires dépend de deux facteurs : la disposition (au sol ou sur la toiture) et les matériaux choisis. Néanmoins, l’installation au sol est de loin la moins complexe des deux. Celle-ci est en effet, très simpliste et ne requiert pas beaucoup de manœuvres. Installer des panneaux solaires au sol ne vous donnera donc pas du fil à retordre, voir plus sur https://jebricole.me. Comment procéder ? Dans un premier temps, vous devrez trouver un espace favorable à l’installation de ces équipements, de préférence, un espace ouvert et volumineux (un jardin). Cela fait, vous devrez ensuite, poser les supports et les fixations de vos panneaux sur l’espace choisi, après quoi, vous pourrez procéder aux branchements. 

Installation des panneaux solaire sur toiture

Beaucoup plus complexe que la précédente, l’installation des panneaux solaire sur toiture exige un minimum de pratiques. Néanmoins, celle-ci reste faisable. En réalité, le principe est identique dans les deux cas : à une différence près. Les uns s’installent à même le sol et les autres sur la toiture. Pour installer vos panneaux solaires sur toiture, vous devrez tout d’abord, rechercher l’espace idéale pour la pose, fixer vos panneaux et les relier à l’onduleur.

Vous aimerez aussi...