Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ?

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ?

Une assurance temporaire est un contrat qui est souscrit pour une courte période. La durée du contrat temporaire est comprise entre 1 et 90 jours. Elle est contractée pour réaliser de nombreux projets notamment les étapes qui survient l’achat d’un véhicule. Pour souscrire à une assurance temporaire, il faut prendre en compte certains aspects. Dans cet article, nous allons présenter les conditions d’obtention de l’assurance temporaire.

Conditions pour bénéficier de l’assurance temporaire

Les conditions varient d’un assureur temporaire à une autre. Dans le cas de l’assurance auto temporaire, il faut avoir 21 ans et votre permis de conduire doit avoir au moins 2 ans de validité. Vous profitez réellement de votre assurance temporaire quand vous avez à votre disposition une voiture peu utilisée, quand votre assurance auto est résiliée par votre compagnie pour non-paiement et dans les cas où vous êtes à la recherche d’une nouvelle police d’assurance. Il est également recommandé de souscrire à une assurance temporaire si vous êtes dans un pays étranger et si votre voiture a une immatriculation temporaire. Pour en bénéficier, voir le site de ce professionnel. 

Les documents à fournir

Avant toute chose, l’assureur doit vérifier si vous respectez les conditions de fond. Pour établir votre carte verte temporaire, vous devez lui apporter le relevé d’information d’assurance auto présentant tout votre historique d’assuré et un certificat d’immatriculation du véhicule à assurer. Vous devez ajouter à ce dossier, une copie de votre permis de conduire en cours de validité. Le prix de l’assurance temporaire est plus élevé que celui d’une assurance classique.